top of page

 

Nous avons eu notre premier Husky de Sibérie en 1984, il s’agissait de Vik, superbe mâle roux au caractère bien trempé, puis suivirent Baldy of Litz mâle également roux et blanc et Ouachita dont l’éleveur se débarrassait, elle était issue des deux premiers Husky sibérien arrivés en France (Alaskan’s Igloo of Anadyr et Koliam du Patis au Roi), une chienne qui avait aussi beaucoup de caractère, puis vinrent compléter la petite meute Boréale rousse et blanche et Belaïa toute blanche. Nous avons commencé les expositions de beauté en 1985 avec Vik puis bien sûr avec chacun des nouveaux arrivants et en 1987 nous avons décidé d’acheter un nouveau chien, notre choix s’est arrêté sur Hummock’s Counak lequel a débuté sa carrière d’exposition dès l’âge de 9 mois et se révéla être un magnifique chien avec une prestance et un flegme très british (dû certainement à ses origines outre manche !!!). Nous avons arrêté les expositions de beauté en 1993 à la naissance de notre fils. Notre première portée est née le 6 mai 1987 de Vik et Boréale, à l’époque nous n’avions pas encore d’affixe, ce fût chose faite pour la portée suivante née le 10 mars 1988 toujours de Vik et Boréale.

 

SPÉCIFICITÉ Nous avons choisi d’avoir différentes lignées (Tanacross, Marlytuk, Isbok, Articlight's, Amarok's, Chesapeake's Bay, etc….), ce qui nous permet d’avoir des physiques et des caractères différents, notre but étant de garder autant que possible ces qualités physiques ou ces caractères qui nous ont tellement attachés à cette race. Nous possédons actuellement une trentaine de chiens car nos chiens vieillissent tous chez nous.

 

Notre première akita est arrivée chez nous en 1988 il s'agissait de Daïsuké de kolima river femelle bringée qui se révéla rapidement être une excellente chienne de garde et de compagnie adorable avec les enfants.

 

Pour les goldens c'est beaucoup plus récent, nous les avons pris à la demande de notre fils aîné qui voue une véritable passion pour cette race, il faut dire que ce sont des chiens d'une gentillesse inégalable.

 

Notre premier shiba inu est arrivé le 10 avril 2004, un énorme merci à M et Mme Lherbier, ce petit chien est un adorable compagnon joueur et câlin

bottom of page